Taurumi Tahitien
Massage Traditionnel Tahitien
Au même titre que la danse, le chant, la sculpture, la pirogue, le massage Taurumi est ancrée dans la culture du Triangle du Pacifique entre la Polynésie, la Nouvelle Zélande, Hawaï et l’île de Pâques.
« Le Toucher » Massage fait partie intégrante de la Médecine Traditionnelle Tahitienne,
par sa philosophie et de ses us et coutumes.
Ce massage peut être à la fois préventif et possède de nombreuses vertus salvatrices pour un état de mieux-être.
Taurumi prévient les douleurs musculaires des bras et des jambes, du dos, des épaules, du tronc et des hanches, ligamentaires ou articulaires et soulage de nombreux maux (contractures, tensions, fatigue chronique, troubles du sommeil, stress, épuisement)…
Le corps entier est massé, uniquement à l’huile de Monoï des cheveux à la plante des pieds jusqu’aux paumes des mains, une particularité qui réside dans l’idée d’unifier le corps.
Tiaré, Vanille, Coco, Tipanier, Tamanu, Pitate, Ylang Ylang, Santal selon leurs usages de la pharmacopée Polynésienne.
ACCOMPAGNER LA DIVERSIFICATION
ALIMENTAIRE DE VOTRE ENFANT
Accompagner un enfant c’est lui permettre de grandir en respectant aussi bien ses besoins que ses envies.
De 4/6 mois à 9 mois
Passer d’une alimentation exclusive (lait) à une alimentation diversifiée n’est pas chose aisée! Cette étape est primordiale et parfois vous ne savez pas par quoi commencer avec tous les sons de cloche que vous entendez :
Quand commencer ? Quels aliments et à quel moment ? Y a-t-il des aliments à éviter ? Petites pots ou fait maison ? Quels petits pots choisir ? Quelles quantités donner ? Quelles textures ? Quels menus types, quelles recettes ?
Bref, je répondrai concrètement à vos questions et vous apporterai des réponses simples à mettre en place progressivement.
De 9 mois à 12 mois
Une diversification alimentaire bien menée permet de se prémunir contre les allergies et les intolérances alimentaires mais aussi éviter plus tard le fameux : « j’ aime pas les légumes ! »
De 12 à 18/24 mois
Les goûts pour certains aliments s’affirment sa relations à l’alimentation se construit. L’aider à se servir et ne pas forcer son enfant à finir son assiette lui permettra de construire sa confiance.
De 2 ans à 12 ans
Adapter l’alimentation et renforcer son système immunitaire :
Comprendre et trouver des solutions en cas de troubles du sommeil, des allergies / intolérances alimentaire ou saisonnières, ou les précautions à prendre en cas de maladies infantiles. Mais également en cas troubles DYS avec ou sans Hyperactivité.
A chaque âge, .son alimentation, ses maux et son hygiène de vie
De 13 à 16/18 ans
Période de changement l’adolescence est une transition entre le mode de l’enfant et celui de la vie d’adulte.
SPORTIF : Texte à venir
DOMICILE : Texte à venir